Notre école

Notre école maternelle propose une pédagogie alternative d’inspiration Steiner-Waldorf, qui accueille vos enfants à partir de 2 ans jusqu’à 5 ans.

Nous proposons dès 2 ans les apprentissages à votre enfant, tout en respectant son rythme.

À partir de 3 ans, notre école suit le programme de l’Education Nationale. Notre pédagogie nous permet d’acquérir les attendus de fin de cycle d’une manière différente, plus respectueuse du rythme de votre enfant. Ainsi, à la fin de son cursus, il sera apte à intégrer l’école de votre choix, qu’elle soit privée ou publique.

La cour de l'école au printemps.

La cour de l'école au printemps. © 2023 Le Jardin d'Eglantine

La pédagogie

L’accueil de l’enfant est le plus individualisé possible, dans la limite de la vie en collectivité.

En d’autres termes, l’humain est au cœur de la pédagogie.

"La pédagogie Steiner-Waldorf a pour objectif d’accompagner chaque enfant pour qu’il puisse construire sa vie à partir de lui-même. Elle souhaite relever le défi de la liberté en plaçant sa confiance en chaque destin humain original. Elle met tout en œuvre pour que les élèves, une fois adultes, puissent s’épanouir dans le monde contemporain en réalisant leurs objectifs de vie.

Les établissements Steiner-Waldorf sont ouverts aux familles quelles que soient leur origine, leur culture, ou leur confession religieuse."